Parcours de votre visite

Sous-sol

Sous-sol

Une exposition est consacrée au Cognac, avec la distillerie et son alambic charentais traditionnel.

Une petite dictée ça vous tente ? Faites un saut en enfance avec "L'école d'autrefois" le temps d'une visite !

Rez-de-chaussée

Rez-de-chaussée

La visite commence par l’atelier de réparation des cycles et station essence avec sa pompe à bocal de verre. Vous vous retrouvez ensuite face à la véritable devanture du Bar du théâtre.

En entrant vous découvrez le bistrot où l’on servait l’Absinthe. La chapellerie, avec ses chapeaux en feutre faits sur mesure. Puis, la pharmacie, aux armoires remplies de produits étranges aux noms savants. La teinturerie avec l’impressionnante machine à laver et ses marmites en cuivre.

Rez-de-chaussée
1er étage

1er étage

En haut de l’escalier se trouve l’épicerie, ancêtre des supermarchés, qui propose un choix étonnant de produits et dont les étagères sont remplies de boîtes de Banania, de Bouillon Kub et de chicorée Leroux.

La graineterie, dont les meubles aux couleurs jaune et bleu des Graines Elite Clause, regorgent de semences et d’engrais comme la Potasse d’Alsace.

Les Cafés Freddy ,où l’on achète le café torréfié du jour mais également d’autres produits exotiques comme les épices importées directement des Colonies. Le salon de coiffure, aux odeurs mélangées d’eau de Cologne et de brillantine attend que vous passiez la porte.

2ème étage

2ème étage

Souriez, vous êtes chez le photographe. Baptême, communion, mariage, il saura immortaliser tous ces moments. Le cordonnier, vous fera quant à lui une belle paire de chaussure qui durera des années. !

Au bazar, il y a de tout, cirage, encaustique, pots en émail, lampes Pigeon, … il suffit de demander. Si votre cheval à perdu un fer, une visite à la forge s’impose, le maréchal ferrant vous fera ça vite et bien.

2ème étage